Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

vendredi 5 mai 2017

Mercredi 3 Mai 2017 - Jour 17, un autre type d'étape

Buxeuil même


Départ : Buxeuil (La Ferme des Châtaigners)

Arrivée(s) : Alice & Chloé à Paris / Mamar & Alain à Châtellerault
 
 


C'matin, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Nous sommes parties. Les Ormes, je sais que tu m'attends.
Nous fûmes par la forêt, groguies et l'vague à l'âme.
Les animaux pour nous ont dansé dans la brume.
C'est en marchant les yeux cherchant cet abribus,
Que l'on atteint les voies qu'il faudra traverser.
Toi, reposé, Mamar est là, une fois de plus,
Et c'est à Châtellerault que vous arriverez.

Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe,
Ni les photos du jour, ni toutes tes émotions,
Mais quand je reviendrai, j'amènerai ta Colombe.
Tu pourras bientôt prendre dans tes bras ton fiston.


 








 


 







 




 
 

 

C't'Hugo qu'avait raison, pi Rimbaud, pi Charles Bau'. Tous ceux qu'on dit mieux qu'nous, c'qu'on a vu dans leurs mots. Le tout matin, la blanche campagne, c'est vrai qu'c'est beau. Faites donc une bise pour moi à c'bon vieux Châtellerault.

2 commentaires:

  1. Un autre type d'étape, un autre type d'article, un autre type d'Alice.
    Merci pour ces vers errants, cette poésie de l'âme qui traverse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta bienveillance sur mes tentatives hugoliennes ;) <3

      Supprimer