Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

mardi 13 juin 2017

Lundi 12 Juin 2017 - Jour 57, On the road again


Revenir un jour


Départ : Labenne

Arrivée : Labenne

Distance parcourue : Labenne

Podomètre : Labenne

Cumul : Labenne

Météo : Labenne

Rushes :  Labenne option 68,7 Go (eh ouais c'est reparti)

 

 

Heureusement qu'il est impossible de se lasser de ce camping de bord de mer, car Alain y aura passé une longue semaine entre le départ de Gaby et mon retour. Je le retrouve heureux et reposé, mais  "tout ramolli à force de ne plus faire de kilomètres, vivement qu'on reparte" ! Ce n'est pas moi qui dirait le contraire, j'ai hâte de retrouver la route et de profiter du bord de mer qui m'a narguée depuis le jour de ma remontée sur Paris. Il y avait un petit côté frustrant de quitter le trajet à 2h du bol de Sangria après avoir passé plus d'un mois à marcher dans cette direction... Mais ce regret s'envole tout juste la porte du train ouverte : ça sent les embruns. Je ferme les yeux sur le quai, dans l'espoir physiologique que cela encourage l'ouverture pleine de mes poumons, et surement un peu car je n'ai pas beaucoup dormi pendant mon séjour à Paris. Faire tenir plusieurs mois de travail en quelques jours et refuser de sacrifier l'intégralité de sa vie sociale, ça se paye un jour, et ça pique un peu les mirettes. Mais Paris est déjà loin, et je me sens enfin complète avec mon gros sac et mes caméras déjà prêtes. "Golgoth reprend le service, même pas arrivée et déjà au taquet" rigole Alain, que je retrouve... chez un vieil ami à lui, originaire de Fresnes et installé à Labenne depuis quelques années ! Le hasard vous dites ? On n'y croit plus tellement nous, à cette notion trop vaste pour être durable. "Il y a des signes. Je ne sais pas des signes de quoi mais ils sont là. Il faut juste avoir envie de les voir".

Ce qu'on a envie de voir pour l'heure, c'est le coucher de soleil sur l'Océan. On entend l'écume qui caresse les reflets d'or sur le sable doux, on écoute le vent dans les grands pins, dont l'odeur ravit le coeur, on sourit aux chants d'oiseaux, bientôt relayés à ces 3 huit de l'ambiance landaise par les grillons, leurs fidèles collègues du soir. On admire la brasier derrière les nuages, on respire le silence, et on a hâte de vous partager ces images. Mais après un petit résumé de nos aventures respectives, les retrouvailles avec mon rituel du soir m'attendent : dérushage, batteries, absence de Wi-Fi. Les articles sont écrits, les documents mis à jour. Il est 4h du matin... ça y est, le rythme a repris !










































 



















































 

8 commentaires:

  1. Super coucher de soleil instant magique ça nous fait rever Alain a déjà les repousse capilair et Alice le retour la route reprend bon courage bisou

    RépondreSupprimer
  2. Alice, le retour! Merci pour ce beau texte, profite un peu de la mer!
    Bisous, hdl
    Maman/Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Magnifiques photos ! Très beau texte et nos encouragements pour la suite.

    RépondreSupprimer
  4. La fatigue semble n'avoir aucun effet sur ton talent Alice ! Quel beau texte pour célébrer ce retour à l'aventure, et ces photos de nature et d'Alain contemplatif sont juste trop belle. Filip nikolic (would have) love that

    RépondreSupprimer
  5. Les photos sont vraiment super chouettes! #calendrier2018
    Vous êtes trop chouettes !
    Laura

    RépondreSupprimer
  6. Vous êtes trop mignons !! Plein de bisous à tous, merci pour votre soutien ! On vous aime très fort !

    RépondreSupprimer
  7. Hello belle Alice, bon retour à toi...mon ami a un visage appaisé et heureux ça fait du bien de le voir ainsi....je vous embrasse..

    RépondreSupprimer
  8. Contente de ton retour et de "reprendre le chemin" grâce à ton journal de bord.
    Belle route à toi et à Alain.
    Bise
    Martine de Valmy

    RépondreSupprimer