Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

dimanche 11 juin 2017

Dans la sueur !


Je ne sais pas si une autre intervention aurait pu avoir un tel effet, mais nous finissons les 4 bornes qui nous séparent de notre lieu de providence en à peine plus de 30 minutes. Histoire de finir comme tout a commencé. Dans la sueur ! Celle qu'on aime, qui nous fait vivre ! Celle qui vient quand on n'en peut plus. Celle qui fait que l'on fait tout pour ne plus en pouvoir. Celle qui témoigne d'un coeur qui bat trop fort. Comme on l'aime.
Je suis venu sur ce pèlerinage rejoindre mon pote. Mon grand frère. J'attendais du repos, du rustre, de l'introspection. Du recueillement. Mais au fond, si c'était ça ma voie ? Le coeur qui bat vite, trop vite. Par du sport du soleil des rencontres des cris des sauts des regards des rires des roues des mwaaa des roulades des peurs de la rage de l'amour. Venu chercher une partie de moi qui fantasme de calme et de zen, c'est l'autre qui s'est clairement révélée.
Alain, mon poto, c'est déjà toi qui m'a fait découvrir cette énergie dès nos premiers entrainements de Taekwondo, il y a plus de dix ans. Sur ton fauteuil, t'es toujours plus grand que moi, et à tes côtés, je continue de me trouver. Ton langage du 94 me semble parfois trop véhément, même à moi, qui t'aime. Mais je sais que c'est l'expression de tes sentiments, si forts. Nos deux quêtes sont liées, faire s'exprimer nos coeurs de la plus belle des manières. Mondolyo, coups de poing dans les rotules, marionnettes, magie, guitoune, embrassades, sourires. Rires. Rêves.
Nuff respect to Chloé, Lola, Angéla, Laurence, Jean-Christophe, Serge, Guy, Dan, Sandrine, Vinciane, Valentin, Manolo, Pascale, Téva, Lolita, Marcel, Cloclo, Arnaud, Pierre, Mélanie, Olwen, Alex, Clément, Mélodie, Arthur, Christelle, Raoul, Adèle, Thomas, Clément, à l'équipe du Sylvamar de Labenne, à toi public, et à Johanna, Lily, Omael et Alain.

Bless, Jah Love!



















































Promis, il n'a pas vidé ses morvines







5 commentaires:

  1. Un très beau texte qui vient du coeur! merci Gab!
    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour les textes, les photos, et surtout ta détermination d'Homme debout, par tous les temps, tout le temps, et quoi qu'il arrive dorénavant. L'espagne arrive. Maintenant, le chemin est en route vers vous, s'ouvre à vous et vous attend, Alain et Alice. Com on tous les deux. Bisous au p'tit bout de chou Omaël et à tous les deux.
    Raffaèle

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhhh quelle pêche ! Vous assurez !c est beau et ça fait chaud au coeur ! Vive alain et vivant gabi!

    RépondreSupprimer
  4. Wouahhhh quelle pêche ! Vous assurez !c est beau et ça fait chaud au coeur ! Vive alain et vivant gabi!

    RépondreSupprimer