Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

lundi 10 avril 2017

Remorque, GoPro, Ballade : les derniers essais !

Un air de départ


Une liste des indispensables par-ci, le zip de la fermeture éclair du sac par-là... On ne s'y trompe plus, le voyage approche ! Les bagages sont prêts, une grande partie du matériel est reçue et à une semaine du départ, l'heure est aux essais et ajustements.

La remorque


Pour transporter ses affaires, la guitare et la pompe pour les roues, une remorque sera attachée au fauteuil d'Alain.
Un système de barre rigide et de vis a été bricolé, de manière à ce qu'Alain puisse installer et enlever l'attache seul, et surtout qu'il puisse rouler avec sans être gêné ni dans les montées ni dans les descentes.


Un grand merci aux amis bricoleurs qui nous ont aidé à trouver ce système ! 





Une fois la remorque fixée, nous sommes allés faire un tour sur différents revêtements (bitume, chemin, pelouse) afin de confirmer le bon fonctionnement de ce système.
Bonne nouvelle : tout roule !



Il ne reste plus qu'à boucler les derniers préparatifs pour être surs que la charge de bagages ne sera pas trop lourde... Alice aura ses propres affaires dans son sac et la matériel caméra sur elle. On a fait au minimum, promis !


Et... ça tourne !


Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, nous avons également testé les caméra GoPro qui nous sont prêtées par des ami(e)s d'Alice. 


En plus de la caméra principale, actuellement en réparation pour être au meilleur de sa forme dès lundi prochain, ces deux caméras tous terrains permettront de capter des points de vue originaux et insolites de ce périple qui promet de l'être tout autant.




Le grand angle permettra de capter une belle partie des paysages traversés, tandis qu'Alain n'est pas peu fier d'avoir à présent un casque à sa vue !






Multiplier les angles de prises de vues




L'avantage de ces petites caméras pensées pour le sport, c'est qu'on peut les fixer un peu partout ! Le trajet nous donnera sans doute le temps et les occasions de trouver les axes les plus parlants et originaux possibles, mais on tient déjà à explorer le point de vue de la remorque comme celui des nuages...

L'attache sur l'anse de la remorque nous permet de nous rendre compte qu'en cas de trop fortes montées, il sera possible à Alice de soulager l'effort d'Alain (afin que le fauteuil ne perde pas son élan) en le poussant plutôt que de le tracter par un harnais comme il en était question. Ce qui s'annonce pour l'instant cependant exceptionnel, Alain ayant à coeur de faire rouler lui-même son fauteuil au maximum.










Un immense MERCI aux âmes généreuses qui se privent de leur matériel le temps du projet !


 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire