Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

lundi 6 février 2017

Présentation du Projet

Je m’appelle Alain Douniama et depuis presque dix ans, la sclérose en plaques m’accompagne. Après un traitement classique qui a essayé d’endormir le sportif que j’étais, j’ai arrêté tout traitement, et retrouvé l’envie, le goût, l’énergie, l’amour de faire les choses.


Papa d’un petit garçon de dix huit mois et jusqu’ici fonctionnaire, je souhaite néanmoins offrir à mon enfant quelque chose d’inestimable : la force du courage, la persévérance, l’acceptation de la difficulté.

Je ne pourrai pas le lui léguer en argent ou richesse terrestre, néanmoins je peux lui apporter ce que nos anciens m’ont laissé, et lui donneront à travers moi. C’est pourquoi, animé d’une passion dévorante, je me suis éveillé avec ce chemin éclairé devant moi : je souhaite aller jusqu’à Saint Jacques de Compostelle, en fauteuil. La maladie évoluant un peu plus chaque jour, je ne suis pas certain de pouvoir me permettre d’attendre l’année prochaine pour entreprendre ce défi.

Je souhaite partager cet élan d’amour avec ceux qui le voudront et cherche actuellement les moyens de réaliser ce projet


Pour que l’énergie fonctionne, elle doit aller dans les deux sens. Votre soutien sous toutes ses formes me portera durant tout le trajet, et votre motivation donnera de la force à mes bras.

Cette aventure unique est une manière de léguer des valeurs puissantes à mon fils, mais aussi à tous ceux qui se battent contre la maladie. Le rayonnement de mon histoire peut impacter au delà de mon cercle de connaissances, et plus nous serons d'acteurs derrière ce projet, plus sa portée sera conséquente.


Il est impensable pour moi de ne pas vous rendre cette énergie avec les moyens qui sont les miens. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour ce que vous m’apporterez.

Nous organiserons également au retour une grande soirée pour partager ensemble la vibration et le bonheur de ce qui nous rassemble.

Dans l'espoir que ce projet résonne en vous,
Merci d'avance pour votre soutien.


Alain & Alice

Pour nous aider, voici le lien vers la cagnotte participative : https://www.lepotcommun.fr/pot/g0dl85xo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire