Notre Dame de Paris - Saint Jacques de Compostelle : 1925km en fauteuil roulant

lundi 6 février 2017

Comment nous aider ?

Mon salaire de fonctionnaire ne me permettant pas de couvrir l’intégralité des frais nécessaires au bon déroulement de ce projet, je demande à ceux qui le peuvent de m’apporter un soutien financier, matériel ou médiatique.

Cette aventure unique est pour moi une manière de léguer des valeurs puissantes à mon fils, mais aussi à tous ceux qui se battent contre la maladie. Le rayonnement de mon histoire peut impacter au delà de mon cercle de connaissances, et plus nous seront d’acteurs derrière ce projet, plus sa portée sera conséquente.

Au-delà de l’achat incontournable du fauteuil, pour lequel nous avons ouvert une cagnotte participative nous devrons couvrir un certain nombre de dépenses.

L’équipement à prévoir : des vêtements adaptés à cet effort sportif et aux conditions que nous pourrons rencontrer (le froid, la pluie, la nuit…), ainsi que plusieurs paires de gants pour protéger les mains qui dirigeront les roues du fauteuil. Le nécessaire du randonneur/campeur également : Un sac de couchage, une lampe torche, un réchaud, une trousse à pharmacie, etc.

L’hébergement : les nuitées se feront en camping, gîte ou chez l’habitant lorsque ce sera possible. Nous espérons de belles rencontres avec ceux voudront bien nous ouvrir leur porte en soutien et réconfort sur cette longue route.

L’alimentation : Nous ferons des repas les plus simples possibles tout en veillant à prendre suffisamment de forces pour accomplir le trajet de chaque journée. Tout sponsor sera bienvenu.

Les trajets véhiculés : en dehors des deux courtes étapes véhiculées et du retour, les trajets en train à prévoir sont ceux d’Omaël, mon fils, pour que je puisse le voir régulièrement pendant la période où je serai sur la route.
(Trajets Aller/Retour avec un accompagnant : environ 100€ en moyenne)

Le matériel numérique : Alice me suivra avec sa caméra, puis nous aurons besoin d’un petit ordinateur pour faire un montage des images de la journée chaque soir afin de garder une trace de cette aventure et de pouvoir la partager avec le plus grand nombre.
Dans l’idéal, nous aimerions également ajouter un petit micro pour enregistrer nos voix, nos impressions, et éventuellement les moments chantés que nous partagerons sans doute le soir.
Une petite caméra GoPro, fixée avec une tige au fauteuil serait idéale pour couvrir les parties du trajet où je ne serai pas accompagné.

Les pièces de rechange du fauteuil sont également à prévoir. Sur la durée et au fil des aléas du chemin, il se peut que nous devions changer les roues ou bien toute pièce qui sera fatiguée par l’usure.

Les fameux imprévus, de logistique ou de santé, auxquels il faudra palier.


Toute aide financière sera bien entendu la bienvenue, mais aucune forme de soutien n’est à négliger. D’éventuels dons de matériel ou bien des sponsors divers nous seraient d’un grand secours. Nous serons ravis de porter au long du trajet et dans nos actions de communication les couleurs de nos potentiels partenaires.


Lien vers la cagnotte participative : https://www.lepotcommun.fr/pot/g0dl85xo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire